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Détail de l'éditeur
Éditeur Etablissements Emile Bruylant, S.A
localisé à Bruxelles
Rue de la Régence 67
1000 Bruxelles
Belgique
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Affiner la rechercheLES OBLIGATIONS DE SERVICE PUBLIC DANS LES LIGNES AERIENNES ET LES AEROPORTS EN DROIT COMMUNAUTAIRE DE LA CONCURRENCE / Kostis KOSTOPOULOS (2005) / 21004627
Titre : LES OBLIGATIONS DE SERVICE PUBLIC DANS LES LIGNES AERIENNES ET LES AEROPORTS EN DROIT COMMUNAUTAIRE DE LA CONCURRENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Kostis KOSTOPOULOS, Auteur Editeur : Athènes [Grèce] : Editions Ant. N.Sakkoulas Année de publication : 2005 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Etablissements Emile Bruylant, S.A Importance : 498p. Présentation : Couv.en coul. Format : 24,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 21004627 Note générale : Table des matières, annexes, bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Droit aérien et spatial (Ouvrages Généraux)Tags : Droit Service public Lignes aériennes Aéroports Concurrence Index. décimale : 343.097 Droit des services publics : Transport aérien et spatial Résumé : L'objet de la thèse concerne les obligations de service public dans les lignes aériennes et les aéroports , et le droit communautaire de la concurrence.
L'intérêt de ce travail réside dans la recherche de l'équilibre entre service public et libre concurrence dans les activités qui ont un caractère économique. Cette étude peut s'avérer utile pour les institutions communautaires et pour tous les États membres, étant donné que le secteur du transport aérien est par sa nature un secteur international, ayant une importance pour le développement dans un niveau régional, national et européen.
Le sujet de la thèse présente un intérêt particulier également pour la France.Note de contenu : Prix de Droit Economie du Transport Aérien et spatial de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace (2004) LES OBLIGATIONS DE SERVICE PUBLIC DANS LES LIGNES AERIENNES ET LES AEROPORTS EN DROIT COMMUNAUTAIRE DE LA CONCURRENCE [texte imprimé] / Kostis KOSTOPOULOS, Auteur . - Athènes (rue Solonos 69, 106 79, Grèce) : Editions Ant. N.Sakkoulas : Bruxelles (Rue de la Régence 67, 1000, Belgique) : Etablissements Emile Bruylant, S.A, 2005 . - 498p. : Couv.en coul. ; 24,5 cm.
ISSN : 21004627
Table des matières, annexes, bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Droit aérien et spatial (Ouvrages Généraux)Tags : Droit Service public Lignes aériennes Aéroports Concurrence Index. décimale : 343.097 Droit des services publics : Transport aérien et spatial Résumé : L'objet de la thèse concerne les obligations de service public dans les lignes aériennes et les aéroports , et le droit communautaire de la concurrence.
L'intérêt de ce travail réside dans la recherche de l'équilibre entre service public et libre concurrence dans les activités qui ont un caractère économique. Cette étude peut s'avérer utile pour les institutions communautaires et pour tous les États membres, étant donné que le secteur du transport aérien est par sa nature un secteur international, ayant une importance pour le développement dans un niveau régional, national et européen.
Le sujet de la thèse présente un intérêt particulier également pour la France.Note de contenu : Prix de Droit Economie du Transport Aérien et spatial de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace (2004) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00085 343.097 KOS Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible La décolonisation aéronautique du Congo / Jacques NAVEAU (2004) / 978-2-8027-1855-0
Titre : La décolonisation aéronautique du Congo : Essai sur lexpérience Sabena - Air congo dans la perspective des relations Europe - Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques NAVEAU, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Etablissements Emile Bruylant, S.A Année de publication : 2004 Importance : 166p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8027-1855-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Congo Afrique décolonisation indépendance international économique transport Index. décimale : 387.709 6 Transports aériens - Afrique Résumé : En 1960, le Congo Belge accède à l'indépendance. L'infrastructure aéronautique est une des plus modernes d'Afrique et la Sabena a développé un réseau important. Que va-t-il en advenir ? Cet ouvrage, écrit par un témoin privilégié, éclaire un épisode mal connu des relations belgo-congolaises. La coopération avec Air Congo est un peu la face cachée de la Sabena. Le Congo lui doit pourtant en partie sa survie économique au cours de ces années difficiles, et même son unité politique menacée. En 1966, le pays avait acquis le contrôle total d'un instrument aérien aéronautique national efficace et possédait des droits de trafic internationaux. La Sabena y avait gagné la possibilité de développer et de diversifier son réseau long-courrier le plus rentable. Le présent essai rencontre, sur tous ces points, des idées reçues. Il témoigne d'une expérience qui fut, avant la lettre, un partenariat sans néocolonialisme, que souhaitait déjà cet humaniste que fut Gilbert Périer. Sur un plan plus général, l'auteur souligne le rôle du transport aérien en Afrique et analyse des pistes de coopération entre l'Europe et le grand continent voisin, aujourd'hui éprouvé. La décolonisation aéronautique du Congo : Essai sur lexpérience Sabena - Air congo dans la perspective des relations Europe - Afrique [texte imprimé] / Jacques NAVEAU, Auteur . - Bruxelles (Rue de la Régence 67, 1000, Belgique) : Etablissements Emile Bruylant, S.A, 2004 . - 166p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8027-1855-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Congo Afrique décolonisation indépendance international économique transport Index. décimale : 387.709 6 Transports aériens - Afrique Résumé : En 1960, le Congo Belge accède à l'indépendance. L'infrastructure aéronautique est une des plus modernes d'Afrique et la Sabena a développé un réseau important. Que va-t-il en advenir ? Cet ouvrage, écrit par un témoin privilégié, éclaire un épisode mal connu des relations belgo-congolaises. La coopération avec Air Congo est un peu la face cachée de la Sabena. Le Congo lui doit pourtant en partie sa survie économique au cours de ces années difficiles, et même son unité politique menacée. En 1966, le pays avait acquis le contrôle total d'un instrument aérien aéronautique national efficace et possédait des droits de trafic internationaux. La Sabena y avait gagné la possibilité de développer et de diversifier son réseau long-courrier le plus rentable. Le présent essai rencontre, sur tous ces points, des idées reçues. Il témoigne d'une expérience qui fut, avant la lettre, un partenariat sans néocolonialisme, que souhaitait déjà cet humaniste que fut Gilbert Périer. Sur un plan plus général, l'auteur souligne le rôle du transport aérien en Afrique et analyse des pistes de coopération entre l'Europe et le grand continent voisin, aujourd'hui éprouvé. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6108 387.709 6 NAV Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible
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