Centre de documentation - Bibliothèque
Accueil
Catalogue bibliographique
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe-Michel THIBAULT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheMythologies à bord / Philippe-Michel THIBAULT (2005) / 978-2-7424-1488-8
Titre : Mythologies à bord Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Michel THIBAULT, Auteur ; Jacques PRIMAULT, Donateur Editeur : Gallimard Année de publication : 2005 Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7424-1488-8 Note générale : Donation Jacques Primault Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Index. décimale : 387.706 5 Entreprises commerciales de transports aériens (compagnies aériennes, compagnies de transports aériens) Résumé : Depuis toujours Air France fabrique des mythes. Elle incarne le mélange subtil de création, d'élégance et de savoir-faire à la française. Ce n'est pas par hasard que des couturiers comme Christian Lacroix et d'autres avant lui tels Christian Dior, Nina Ricci ou Jean Patou transforment les hôtesses de l'air en ambassadrices du raffinement français. Philippe-Michel Thibault met en scène l'évolution des uniformes, du métier de l'hôtesse de l'air et du steward, du service de bord, de la gastronomie, de la décoration, des affiches, du logo, de la publicité... Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une iconographie abondante. Mythologies à bord, avec un clin d'œil à Roland Barthes, raconte ainsi Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets. Mythologies à bord [texte imprimé] / Philippe-Michel THIBAULT, Auteur ; Jacques PRIMAULT, Donateur . - [S.l.] : Gallimard, 2005 . - 320 p.
ISBN : 978-2-7424-1488-8
Donation Jacques Primault
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Index. décimale : 387.706 5 Entreprises commerciales de transports aériens (compagnies aériennes, compagnies de transports aériens) Résumé : Depuis toujours Air France fabrique des mythes. Elle incarne le mélange subtil de création, d'élégance et de savoir-faire à la française. Ce n'est pas par hasard que des couturiers comme Christian Lacroix et d'autres avant lui tels Christian Dior, Nina Ricci ou Jean Patou transforment les hôtesses de l'air en ambassadrices du raffinement français. Philippe-Michel Thibault met en scène l'évolution des uniformes, du métier de l'hôtesse de l'air et du steward, du service de bord, de la gastronomie, de la décoration, des affiches, du logo, de la publicité... Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une iconographie abondante. Mythologies à bord, avec un clin d'œil à Roland Barthes, raconte ainsi Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6289 12-AR 387.706 5 THI Ouvrages Centre de documentation AR - Donation PRIMAULT Jacques Disponible le roman d'Air France / Philippe-Michel THIBAULT (2003) / 978-2-7424-1104-7
Titre : le roman d'Air France Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Michel THIBAULT, Auteur ; Jean-Cyril SPINETTA, Préfacier, etc. Editeur : Gallimard Année de publication : 2003 Importance : 255 p. Présentation : ill. en coul. Format : 16 x 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7424-1104-7 Langues : Français (fre) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : Air France histoire France aéronautique entreprise aviation Index. décimale : 387.706 544 Transports aériens - Entreprises commerciales - France Résumé : Air France... prononcer ce nom suffit à embraser l'imagination. Sa fantastique histoire dure depuis soixante-dix ans. En 1933, le ministre de l'Air Pierre Cot force le destin de l'aviation civile française pour créer Air France. De l'ère des pionniers, puis de l'aviation de luxe, à celle du transport aérien accessible au plus grand nombre, Air France a été secouée par bien des drames et des tensions, portée par des joies collectives et des victoires. Une aventure retracée par l'auteur qui a enquêté au sein de la compagnie et interrogé plus de 450 acteurs passés et présents pour reconstituer le roman vrai et tumultueux d'Air France.
le roman d'Air France [texte imprimé] / Philippe-Michel THIBAULT, Auteur ; Jean-Cyril SPINETTA, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Gallimard, 2003 . - 255 p. : ill. en coul. ; 16 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7424-1104-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : Air France histoire France aéronautique entreprise aviation Index. décimale : 387.706 544 Transports aériens - Entreprises commerciales - France Résumé : Air France... prononcer ce nom suffit à embraser l'imagination. Sa fantastique histoire dure depuis soixante-dix ans. En 1933, le ministre de l'Air Pierre Cot force le destin de l'aviation civile française pour créer Air France. De l'ère des pionniers, puis de l'aviation de luxe, à celle du transport aérien accessible au plus grand nombre, Air France a été secouée par bien des drames et des tensions, portée par des joies collectives et des victoires. Une aventure retracée par l'auteur qui a enquêté au sein de la compagnie et interrogé plus de 450 acteurs passés et présents pour reconstituer le roman vrai et tumultueux d'Air France.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1494 2-AR 387.706 544 THI Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
Exclu du prêt
Recherches dans d'autres bibliothèques et centres de ressources : |
||
AAE
pmb