|
| Titre : | Drames et frayeurs aux essais en vols et autres... | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Jacques NOETINGER (1919-2012), Auteur | | Editeur : | Paris : NOUVELLES EDITIONS LATINES | | Année de publication : | 2008 | | Importance : | 191p. | | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | | Format : | 24cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7233-2073-3 | | Prix : | 23€ | | Note générale : | Index, Table des matières | | Langues : | Français (fre) | | Tags : | essais en vol, accident, aviation légère, avion de chasse | | Index. décimale : | 363.124 Risques dans les transports : Transports aérien et spatial | | Résumé : | Aujourd'hui, les accidents aériens sont de plus en plus rares. Ils sont dus, la plupart du temps, à l'imprudence dans le domaine de l'aviation légère. Pourtant les avions sont chaque jour plus nombreux à sillonner le ciel. Cette évolution favorable est le fruit d'une expérience, du progrès des techniques, des moyens d'essais modernes, d'une obsession de fiabilité. Mais en raison de m'évolution rapide des performances avec l'apparition de l'avion à réaction, la période d'après guerre, faute de moyens adaptés dans le domaine des essais, a été marquée par de nombreux drames...Cet ouvrage évoque, essentiellement, des accidents en les décrivant objectivement, en expliquant comment, analysés, ils ont amené à des solutions pour qu'ils ne se reproduisent pas. |
Drames et frayeurs aux essais en vols et autres... [texte imprimé] / Jacques NOETINGER (1919-2012), Auteur . - Paris (1 rue Palatine, 750006) : NOUVELLES EDITIONS LATINES, 2008 . - 191p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24cm. ISBN : 978-2-7233-2073-3 : 23€ Index, Table des matières Langues : Français ( fre) | Tags : | essais en vol, accident, aviation légère, avion de chasse | | Index. décimale : | 363.124 Risques dans les transports : Transports aérien et spatial | | Résumé : | Aujourd'hui, les accidents aériens sont de plus en plus rares. Ils sont dus, la plupart du temps, à l'imprudence dans le domaine de l'aviation légère. Pourtant les avions sont chaque jour plus nombreux à sillonner le ciel. Cette évolution favorable est le fruit d'une expérience, du progrès des techniques, des moyens d'essais modernes, d'une obsession de fiabilité. Mais en raison de m'évolution rapide des performances avec l'apparition de l'avion à réaction, la période d'après guerre, faute de moyens adaptés dans le domaine des essais, a été marquée par de nombreux drames...Cet ouvrage évoque, essentiellement, des accidents en les décrivant objectivement, en expliquant comment, analysés, ils ont amené à des solutions pour qu'ils ne se reproduisent pas. |
|  |